{"id":265,"date":"2020-04-24T16:31:55","date_gmt":"2020-04-24T15:31:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/?p=265"},"modified":"2020-04-24T16:31:55","modified_gmt":"2020-04-24T15:31:55","slug":"ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-dun-velo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/2020\/04\/24\/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-dun-velo\/","title":{"rendered":"Ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un v\u00e9lo"},"content":{"rendered":"

Rien n’est \u00e9ternel ici-bas et toutes choses ont besoin d’\u00eatre entretenu pour perdurer. Votre v\u00e9lo n’\u00e9chappe pas \u00e0 cette r\u00e8gle. Pour \u00eatre pr\u00eat \u00e0 chaque sortie, votre deux-roues doit \u00eatre entretenu de mani\u00e8re syst\u00e9matique. Alors, comment \u00e7a se passe un entretien de v\u00e9lo ? Dans cette rubrique, nous allons d\u00e9couvrir ensemble ce que vous devez savoir sur l’entretien d’un deux-roues.<\/p>\n

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Entretenir un v\u00e9lo le plus souvent<\/h2>\n

\"\"Il est clair que les pi\u00e8ces d’un v\u00e9lo sont plus fragiles, compar\u00e9es \u00e0 celles d’une voiture. En effet, la plupart des pi\u00e8ces sont l\u00e9g\u00e8res et donc ne durent pas tr\u00e8s longtemps. Les jantes, les patins ou encore les rayons sont tous soumis \u00e0 des effets de vibration, de corrosion et de choc. A cet effet, une vis peut se d\u00e9visser ; les pneus s’usent sous l’effet de frottement.<\/p>\n

La mani\u00e8re de proc\u00e9der \u00e0 l’entretien<\/h2>\n

\"\"En premier lieu, il faut diagnostiquer le v\u00e9lo et savoir ce qui ne fonctionne pas tr\u00e8s bien. Il existe des entretiens que vous pouvez r\u00e9aliser \u00e0 titre pr\u00e9ventif. Par exemple, il n’est pas indispensable d’attendre que la chaine soit toute rouill\u00e9e pour la lubrifier. En somme, la grande majorit\u00e9 des op\u00e9rations d’entretien ne n\u00e9cessite pas un professionnel et peut \u00eatre r\u00e9alis\u00e9e par soi-m\u00eame avec des outils simples.<\/p>\n

La fr\u00e9quence d’entretien<\/h2>\n

\"\"La fr\u00e9quence d’entretien d’un v\u00e9lo d\u00e9pend du type d’op\u00e9rations. Toutefois, il est conseill\u00e9 de r\u00e9viser votre deux-roues au moins une fois par an chez un v\u00e9lociste. Cha\u00eene lessiv\u00e9e par la pluie, c\u00e2bles rouill\u00e9s, roues d\u00e9gonfl\u00e9es ou crev\u00e9es… Apr\u00e8s la saison hivernale, lorsque vous allez sortir votre v\u00e9lo du garage, vous constatez qu’il est en mauvais \u00e9tat. Apr\u00e8s, vous allez vous pr\u00e9cipiter chez un r\u00e9parateur de v\u00e9lo. Puis, il vous annonce que votre v\u00e9lo ne sera r\u00e9par\u00e9 que dans un mois. C’est la raison pour laquelle, autant que possible, il faut entretenir votre v\u00e9lo le plus souvent.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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