voiture-de-plage.fr http://www.voiture-de-plage.fr Le site des passionnés d'automobile Thu, 15 Jun 2023 13:17:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.9 Quels sont les modèles de voitures les plus loués à La Baule ? http://www.voiture-de-plage.fr/2023/06/15/quels-sont-les-modeles-de-voitures-les-plus-loues-a-la-baule/ http://www.voiture-de-plage.fr/2023/06/15/quels-sont-les-modeles-de-voitures-les-plus-loues-a-la-baule/#respond Thu, 15 Jun 2023 13:09:38 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=316 La Baule est une commune située à quelques encablures de Saint-Nazaire, la « Renversante », dans le département de la Loire-Atlantique. C’est une station balnéaire située sur le littoral atlantique. C’est une commune tranquille, parfaite pour une escapade en amoureux ou un weekend en famille. Pour assurer vos déplacements dans cette commune et dans les environs, vous devrez probablement louer une voiture, surtout si vous venez en train. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Découvrez la station Balnéaire de La Baule

La Baule détient la plus grande plage d’Europe, elle a de nombreuses attractions et activités à vous faire découvrir. Un séjour à La Baule est synonyme de détente et de découverte qui vous marquera pour longtemps. En fait, La Baule est un endroit plein de charme où vous pouvez trouver des villas datant du XIXème siècle. Vous y verrez de nombreux immeubles de prestige, très agréables à voir.

Aussi, en longeant la côte sauvage jusqu’au Croisic, vous pouvez voir les différentes maisons de pêcheurs construites en pierre et des villas d’armateurs. Profitez également des marais salants vous ramenant jusqu’à la petite cité médiévale de Guérande. Vous pouvez y profiter des remparts, de ses portes monumentales et même de ses ruelles pavées.

Pour un séjour de découverte et des vacances inoubliables, séjournez dans l’hôtel L’Hermitage du Groupe Barrière de La Baule. C’est un hôtel de luxe situé plus précisément à La Baule-Escoublac, face à la baie du Pouliguen. Petite histoire, l’hôtel a été construit en 1926 par un architecte originaire de Nantes.

Le mobilier et la décoration de l’hôtel ont été restaurés en 2017. Avec son style anglo-normand, cet hôtel attire bien des regards et des clients venant de toute la France et même de tout l’Europe. Avec ses nombreuses suites disposant de terrasse ou de balcon avec vue sur la mer, vous pourrez profiter de tout ce que cette région a à offrir. L’hôtel dispose également d’une piscine d’eau de mer et de trois restaurants, de quoi ravir les papilles des plus gourmands.

Qui loue des voitures à La Baule ?

Puisque La Baule est directement liée à Paris par une liaison TGV, un très grand nombre de touristes qui viennent dans cette région viennent de la capitale. La ville passe chaque année de 17 000 à 180 000 habitants, selon l’Office de Tourisme. Ainsi, arrivés dans la commune de La Baule, les parisiens qui viennent en train louent généralement des voitures pour faciliter leur déplacement et ainsi visiter la région. Au départ de Paris, pour la compagnie SNCF par exemple, il y a 3 départs par jour vers la gare de La Baule-Escoublac. Vous pouvez ainsi choisir entre celui de 09h36, de 12h49 ou de 18h48. Le trajet dure 3 heures en moyenne.

De nombreuses agences de location de voiture proposent leurs services à La Baule. Nous comptons environ 10 à 15 loueurs de véhicules. Pour choisir la bonne agence, tenez compte de certains critères. Pour trouver la meilleure offre, comparer les locations de voiture qui se trouve dans la ville. Choisissez une agence de location facile et rapide, qui peut répondre à toutes vos questions et à toutes vos attentes. Ce type d’agence doit savoir anticiper les besoins des clients et être à l’écoute de ceux-ci.

Les véhicules les plus loués à la Baule

Selon nos informations, deux types de véhicules sont les plus loués à La Baule : le Cabriolet Fiat 500 et la catégorie économique 5 portes pour les familles.

Ces deux types de véhicules sont des catégories dites « économiques », la seule différence se constate surtout sur leur taille. Le cabriolet peut accueillir deux personnes, c’est donc la voiture idéale pour un couple en escapade amoureuse dans la région. Tandis que la catégorie économique pour la famille, est, comme son nom l’indique, idéale pour un groupe de personnes et notamment une petite famille.

Vous pouvez donc louer cette voiture pour vous déplacer en famille et visiter les lieux touristiques de La Baule.

Située dans le même quartier que Rent A Car, Avis Location ou Budget Location, l’agence de location de voiture Europcar La Baule fait partie des meilleures agences de location de véhicules de la ville. C’est d’ailleurs une agence très connue et très appréciée des clients avec sa note Google My Business de 4.7 sur 5 (note basée sur environ 300 avis Google à la date de juin 2023). Vous pouvez y trouver de nombreux types de voitures et notamment le cabriolet de la marque Fiat. Pour un léger supplément, vous pouvez même louer le modèle de votre choix ; c’est le service « Garantie Modèle ».

En réservant une voiture dans cette agence, vous pouvez être sûr d’être bien accueilli et trouverez la meilleure offre de location de voiture. Contrairement à Nantes qui est une ville estudiantine où la demande en matière de location de voiture est plus axée sur les camions de déménagement, l’agence sur La Baule propose quant à elle des voitures de plaisir pour faciliter vos déplacements durant votre séjour.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2023/06/15/quels-sont-les-modeles-de-voitures-les-plus-loues-a-la-baule/feed/ 0
Que devez-vous savoir sur la location de voiture à Nice ? http://www.voiture-de-plage.fr/2022/10/12/que-devez-vous-savoir-sur-la-location-de-voiture-a-nice/ http://www.voiture-de-plage.fr/2022/10/12/que-devez-vous-savoir-sur-la-location-de-voiture-a-nice/#respond Tue, 11 Oct 2022 23:17:05 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=311 Souhaitez-vous séjourner quelques jours ou quelques semaines à Nice ? Pour être plus mobile et découvrir la ville et ses environs, ses paysages et ses sites incontournables, une voiture s’impose. Voici quelques informations sur la location de voiture à Nice.

Les conditions pour louer une voiture à Nice

Il faut remplir les conditions requises pour louer une voiture à Nice. Elles sont les mêmes sur tout le territoire français dont voici l’essentiel. D’abord, vous devez avoir 21 ans au minimum et si vous avez moins de 25 ans, vous devez fournir une assurance jeune conducteur. Puis, votre permis de conduire doit avoir plus de 1 an. Il doit vous permettre de conduire le type de voiture que vous envisagez de louer. Pour louer une grosse berline ou une 4 x 4, vous devez être âgé de 25 ans au minimum. Pour le permis, il doit être valide depuis 3 ans minimum.

Si vous voulez que votre conjoint, un ami ou une personne voyageant avec vous puisse conduire le même véhicule, c’est possible. Pour cela, il suffit de payer un supplément que vous fixera le loueur de véhicules à Nice. Précisez qu’il y aura plusieurs conducteurs au moment de signer le contrat de location. Cela vous évitera des problèmes en cas d’incident ou d’accident. Ensuite, présentez une pièce d’identité ou un passeport si vous n’êtes pas Européen ainsi que votre permis de conduire.

Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union Européenne, munissez-vous de votre permis international en plus de votre permis national. Par rapport au permis, rappelez-vous que les déclarations de vol ou de perte de permis ne sont pas acceptées. Il en est de même pour les permis à validité restreinte ou les permis blancs.

Documents et assurance pour louer une voiture à Nice

Pour avoir le droit de louer une voiture à Nice, vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 2 mois. Selon la compagnie de location choisie, c’est parfois un justificatif de revenus qui doit être présenté. Vous devez disposer d’un moyen de paiement à votre nom, si c’est vous qui signez le contrat de location. Notez qu’une carte de débit n’est pas acceptée et que c’est la carte de crédit qui est obligatoire. En plus du prix de la location, vous devez aussi déposer une caution, c’est incontournable. C’est une sorte de garantie pour les entreprises de location, en cas de dommages qui peuvent survenir durant la période de location. Une location de voiture à Nice est simple, il existe des loueurs aux prix et aux services très avantageux tel que sur https://www.roadstr.fr/location-voiture-nice.

Quant aux assurances, en principe, le tarif de location comprend l’assurance au tiers. Celle-ci couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers et à son véhicule. Cette assurance en assure la couverture même si c’est vous qui avez causé les dommages. Mais c’est une assurance peu couvrante, car vous et la voiture ne sont pas couverts. Optez pour une assurance complémentaire pour bénéficier de cette couverture. Pour information, votre carte bancaire peut vous apporter cette couverture, renseignez-vous auprès de votre banque.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2022/10/12/que-devez-vous-savoir-sur-la-location-de-voiture-a-nice/feed/ 0
Moto : que faut-il considérer lors du choix d’un casque moto ? http://www.voiture-de-plage.fr/2021/05/10/moto-que-faut-il-considerer-lors-du-choix-dun-casque-moto/ http://www.voiture-de-plage.fr/2021/05/10/moto-que-faut-il-considerer-lors-du-choix-dun-casque-moto/#respond Mon, 10 May 2021 03:37:38 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=302 Les casques de moto ne sont pas seulement des équipements de protection, ils reflètent également votre philosophie de vie, vos goûts, vos valeurs… bref, un peu votre personnalité ! Par conséquent, le choix d’un casque est une étape importante de ce processus. Mais comment choisir son casque moto ?

Choisir selon le type de casque moto

Casque intégral

Le casque intégral est le modèle avec la couverture la plus large et offre donc le plus de protection. Il est complètement fermé et peut protéger tout le visage, y compris le menton. Il est principalement utilisé dans des conduites nécessitant une protection élevée. Confortable, il est idéal pour les voyages longue distance.

Casque jet

Les casques jet ont une zone de couverture plus petite par rapport aux casques intégraux, mais ils sont plus légers, plus ventilés et généralement plus esthétiques. Un casque jet offre un large champ de vision et vous permet de sentir le vent…. Idéal pour les conducteurs de cyclomoteurs ou de petits deux-roues à vitesse limitée.

Casque modulable

Les casques modulaires/convertibles (ou casques cross) sont un mélange de casques intégraux et de casques jet. Disposant de mentonnière rétractable, ils peuvent être portés à tout moment de l’année et vous pouvez facilement conduire de la campagne à la ville.

Les autres critères à prendre en considération

• La taille du casque doit être la même que celle de votre tête, mais le niveau de confort dépend également de la forme du casque. Il ne doit pas être trop serré pour éviter les douleurs au front ou aux oreilles, mais vous devez ressentir une légère pression sur vos tempes et vos joues, et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête.
• Le poids du casque dépend du matériau utilisé. Selon le modèle, leur poids moyen varie de 1400 grammes à plus de 1550 grammes. Pour éviter la fatigue musculaire et ne pas gêner les mouvements de la tête, veuillez choisir un casque avec un poids adapté à votre morphologie.
• La ventilation des casques de moto est importante pour éliminer le brouillard et empêcher le casque de surchauffer en été.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2021/05/10/moto-que-faut-il-considerer-lors-du-choix-dun-casque-moto/feed/ 0
Des accessoires ingénieux pour faciliter la vie en voiture ! http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/15/des-accessoires-ingenieux-pour-faciliter-la-vie-en-voiture/ http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/15/des-accessoires-ingenieux-pour-faciliter-la-vie-en-voiture/#respond Thu, 15 Apr 2021 10:12:49 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=296 Il existe des accessoires de voiture que vous ne connaissez peut-être même pas et pourtant, ils s’avèrent utiles et vous facilitent la vie. Ces accessoires vous sont d’une grande aide au quotidien, par exemple si vous avez des courses, si vous devez faire un long voyage ou si vous avez besoin de charger plusieurs appareils en même temps. Ces petits gadgets pas chers peuvent vous faire passer un bon moment au volant !

Quelques accessoires

Si vous faites les courses seul et que vous avez besoin d’avoir tout à portée de main, des crochets pratiques ont été mis au point pour qu’ils puissent s’accrocher à l’arrière de l’appuie-tête et ne pas se renverser. Un chargeur à deux ports USB est pour vous si vous êtes du genre hyper connecté et cet accessoire vous permet par la même occasion de charger deux téléphones en même temps. Si votre voiture n’a pas l’option sièges chauffants, vous pouvez utiliser un coussin chauffant qui s’adapte à la prise 12 V, parfait pour une conduite confortable. Parmi les innombrables accessoires existants, il y en a un qui peut sembler surprenant mais qui est très pratique : une bouilloire miniature qui fonctionne grâce à la prise !

Pourquoi utiliser de tels accessoires ?

En fait, ces accessoires sont utiles, ils vous permettent de mieux vous organiser en voiture, de gagner plus de temps et d’énergie mais aussi de passer un bon moment. Ils aident particulièrement quand vous devez rouler longtemps ou si vous avez beaucoup d’affaires, certains vous permettent de garder la voiture propre. Ces bidules vous simplifient la vie lorsque vous conduisez et ils sont à un prix abordable. Les prix peuvent varier entre 3 et 50 euros. Alors, pourquoi ne pas vous en acheter quelques uns pour organiser vos affaires, charger votre téléphone, écouter votre playlist ? Rendez vos moments en voiture agréables !

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/15/des-accessoires-ingenieux-pour-faciliter-la-vie-en-voiture/feed/ 0
Les démarches pour l’obtention d’un permis de conduire http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/14/les-demarches-pour-lobtention-dun-permis-de-conduire/ http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/14/les-demarches-pour-lobtention-dun-permis-de-conduire/#respond Wed, 14 Apr 2021 09:07:28 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=290 Prendre les premières mesures pour demander et obtenir un permis de conduire officiel de l’État peuvent sembler un peu compliqué. Il y a tellement d’éléments à savoir sur chaque étape que parfois, cela peut sembler un processus sans fin. Découvrez dans cet article, les exigences, les documents ainsi que les procédures d’examen indispensable pour devenir un conducteur autorisé.

La demande de permis de conduire

 

Vous aurez besoin de quelques documents pour effectuer la demande de permis de conduire. Il s’agit notamment de la carte d’identité nationale, d’un certificat de résidence, d’un code photo-signature numérique et d’une carte de sécurité sociale. Ces documents seront adressés au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS. Vous devez également apporter la preuve d’achèvement de votre cours de conduite ou cours de préparation au permis : le Certificat d’Examen au Permis de Conduire ou CEPC.

L’examen pour l’obtention du permis

L’exigence suivante est de passer avec succès l’examen permettant d’obtenir le permis de conduire. La note de passage est de 80 % de bonnes réponses ou plus et le nombre moyen de questions de l’examen est de 40. L’épreuve écrite est un examen informatisé de connaissances générales. Il y aura également un examen d’aptitude à la conduite, un examen de la vue ou un examen médical avant la délivrance du permis.

Après avoir passé l’épreuve théorique, vous devez ensuite passer une épreuve pratique sur la route. Cet examen d’aptitude consistera à conduire un véhicule, le vôtre ou celui d’une auto-école. Un membre du personnel agréé vous accompagnera et évaluera vos connaissances pratiques ainsi que votre aptitude.

La préparation à l’examen

Bon nombre de gens ne réussissent pas l’examen simplement à cause du format de l’épreuve. Pour d’autres, lire un manuel du conducteur du début jusqu’à la fin ne leur permet pas d’absorber les informations dont ils ont besoin pour réussir. Heureusement, il existe des moyens plus faciles de se préparer aux épreuves pour l’obtention d’un permis de conduire. Grâce à la nouvelle technologie, il est désormais possible de vous entraîner en ligne sur des sites spécialisés en visitant https://www.permis-de-conduire.com/ par exemple qui est un site habilité par l’État. Vous pouvez y trouver un assortiment de tests pratiques pour les permis. Cela vous permet d’étudier le matériel et d’avoir immédiatement les réponses que vous avez manquées à portée de main.

Les tests de connaissances couvrent certains des mêmes sujets de base proposés par l’État. Le sujet général du test comprendra des questions sur les règles de sécurité pour les véhicules à moteur et la conduite. À cela s’additionnent les mesures à prendre dans les situations d’urgence lors de la conduite, le Code de la route et les règles de la circulation. Vous pouvez y trouver des questions pièges utilisant un code de la route dans différents scénarios afin de tester réellement vos connaissances sur le sujet.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2021/04/14/les-demarches-pour-lobtention-dun-permis-de-conduire/feed/ 0
Quelle sera votre moto ? http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/31/quelle-sera-votre-moto/ http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/31/quelle-sera-votre-moto/#respond Sat, 31 Oct 2020 22:28:30 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=285 Il y en a qui préfèrent le côté sécurisant d’une voiture, il y en a qui adorent la liberté qu’offre une moto. Si vous faites partie de la deuxième catégorie et que vous deviez choisir une moto, quel sera votre choix ? Dans le cas où vous en aviez eu une première, il vous sera plus facile de déterminer ce qui vous convient mais surtout, votre choix sera plus sûr. Mais si c’est votre première moto, la décision peut être assez difficile à prendre.

Une moto pour quel usage ?

En fait, ce à quoi vous devez réfléchir d’abord, c’est l’usage que vous ferez de votre moto. Allez-vous la prendre tous les jours pour vous rendre au travail, au lycée, au campus, à votre stage ? Ou pour faire des kilomètres sur l’autoroute ? Est-ce pour rouler en ville ou plutôt sur des chemins ou des sentiers ? Lorsque vous aurez les réponses à ces questions, il vous sera plus facile de décider quelle moto vous allez acheter. Si c’est pour la ville, un scooter à 3 roues ou une moto 125 seraient les plus adaptés. Pour les autoroutes, vous avez le choix entre un roadster, une moto GT, une sportive, une moto custom ou une moto supermotard.

Que voulez-vous faire de votre moto ?

Votre choix sera essentiellement dicté sur ce que vous ferez de votre moto. Si c’est pour collectionner, entre autres utilités, choisissez une moto rétro, un side-car ou toute autre moto de collection. Si votre but est surtout de rouler sur les chemins, préférez une motocross, une moto sportive, une moto supermotard, une moto trial, un quad ou une moto enduro. Il va sans dire que pour rouler sur les chemins, vous devez posséder quelques années d’expérience probante, sans quoi vous vous exposez à des dangers.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/31/quelle-sera-votre-moto/feed/ 0
Comment conduire une voiture d’une manière plus écologique ? http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/07/comment-conduire-une-voiture-dune-maniere-plus-ecologique/ http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/07/comment-conduire-une-voiture-dune-maniere-plus-ecologique/#respond Wed, 07 Oct 2020 15:32:45 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=278 Les voitures sont actuellement un mode de transport incontournable dans la vie quotidienne des citadins. Ainsi, il est préférable de savoir qu’il existe plusieurs techniques de conduites qui pourront réduire les taux de pollutions qu’elles provoquent afin de protéger l’environnement.

Chauffer le moteur de la voiture

Les voitures sont dotées d’un système antipollution une fois que leur moteur a atteint la chaleur demandée. Il est alors conseillé de rouler avec une vitesse progressive pour que le moteur puisse s’échauffer et se lubrifier facilement. Sinon, il est toujours préférable de le chauffer sur place si vous n’avez d’urgence.

Soyez malin et évitez les encombrements

Pour éviter les embouteillages et les encombrements, vous devez maitriser votre circuit et reconnaitre les heures de pointe. N’hésitez pas à vous servir de votre GPS ou d’écouter les infos routières pour vous guider. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas provoquer un blocage de la circulation. Surtout, évitez de vous arrêter dans les doubles files et essayez de ne pas trop gêner les autres automobilistes lorsque vous vous arrêtez. Sachez qu’une voiture mal garée peut provoquer un encombrement et engendre une pollution notoire.

Couper les moteurs durant les arrêts

Si vous projetez de vous arrêter plus de 10 secondes dans un endroit pour faire une petite course ou pour téléphoner, il est toujours préférable de stopper le moteur et de couper le contact. Sachez que cette action ne risquerait nullement d’augmenter votre consommation en carburant, car votre moteur pourra encore garder sa chaleur et n’exhalera pas trop de pollution.

Conduire d’une manière plus économique

Pour éviter la surconsommation de carburant, il est préférable d’éviter les courses de voiture et d’adopter une conduite docile. Sachez que plus votre voiture consomme, plus elle produit des gaz toxiques facteurs de la pollution de l’air.

Utiliser rarement la climatisation

L’usage excessif de la climatisation provoque également une surconsommation et entraîne une pollution supplémentaire. Cette surconsommation peut s’étendre jusqu’à 10% sur les routes et 25 % en ville. La solution serait de juste bien entretenir les vitres et de les fermer en cas de besoin.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2020/10/07/comment-conduire-une-voiture-dune-maniere-plus-ecologique/feed/ 0
Les points à savoir avant d’acheter une voiture d’occasion http://www.voiture-de-plage.fr/2020/09/08/les-points-a-savoir-avant-dacheter-une-voiture-doccasion/ http://www.voiture-de-plage.fr/2020/09/08/les-points-a-savoir-avant-dacheter-une-voiture-doccasion/#respond Tue, 08 Sep 2020 11:13:30 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=272 Le prix est le principal avantage des voitures d’occasion. En effet, en achetant une voiture d’occasion, il est possible d’acquérir un modèle presque neuf tout en faisant des économies. Il est également possible de tomber sur une voiture à bas prix, mais en très mauvais état. Pour éviter tout problème, il y a de ce fait quelques points à connaître.

Où acheter sa voiture ?

Sur le Net, il est possible de trouver presque tout et n’importe quoi. Et les offres de ventes de voitures y sont également très nombreuses. Ces offres peuvent être publiées par des professionnels de la vente auto ou des particuliers. L’achat en ligne procure de nombreux avantages tels que la possibilité de se faire livrer chez soi ou l’absence de formalités administratives. L’inconvénient, c’est que les risques d’arnaques ne sont jamais à exclure, surtout lors des échanges entre particuliers. Pour un achat plus sûr, il est recommandé de se tourner vers un garage, un site spécialisé dans la vente de voitures d’occasion ou un concessionnaire. Ce dernier peut proposer des voitures d’occasion à très bon prix. Un achat auprès de ce type de professionnel vous offre également divers avantages tels que les garanties et de nombreux conseils pour vous guider lors de votre achat. Mais les mandataires et les courtiers vous permettent aussi de faire un achat sans risques.

Comment faire son choix lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Même si le prix est important, il ne doit pas être le seul point à prendre en considération lorsque vous procédez à l’achat d’une voiture occasion. C’est surtout le cas si vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un particulier. Vous devez procéder à de nombreuses vérifications afin de ne manquer aucun vice caché. Commencez par vérifier l’état de la carrosserie. Faites attention à l’état de la peinture et la présence de bosses ou d’éventuels dommages. Ensuite, jetez un œil à l’état d’usures des pneus et de la roue de secours. Faites également attention à l’état de l’habitacle et assurez-vous du bon fonctionnement des accessoires (clim, essuie-glace, éclairage, etc.). Si vous ne connaissez pas grand-chose en automobile, faites-vous accompagner d’un connaisseur (ami, garagiste, mécanicien, etc.) qui peut contrôler l’état du moteur, le niveau de l’huile, l’état de la batterie, etc. Chez un concessionnaire ou un autre professionnel, vous n’avez pas à prendre ces précautions. En effet, les voitures d’occasion vendues chez un concessionnaire subissent toujours de nombreux contrôles avant d’être mises en vente. De plus, vous aurez une garantie. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à vous soucier du prix, du modèle et du nombre de kilométrages.

Quelques conseils avant d’acheter

Un contrôle visuel du véhicule ne suffit pas pour témoigner de sa qualité. Vous devez faire un petit tour avec la voiture afin de vous assurer qu’elle roule comme il faut. C’est l’occasion pour vous de vérifier le confort de conduite qu’elle procure. Cependant, il est conseillé de faire uniquement le test de jour afin de ne manquer aucun défaut. Si possible, faites-vous accompagner d’un connaisseur lors de l’achat, car deux avis valent mieux qu’un. Par ailleurs, lors de la vente, il vous est possible de demander certains documents afin de confirmer l’état de la voiture. Il y a par exemple le certificat de contrôle technique et les factures d’entretien du véhicule que vous souhaitez acquérir. Vous aurez, d’autre part, besoin d’un certificat de cession et de la carte grise pour confirmer que la voiture ne fait pas l’objet d’un gage et que celui qui la vend est bien le propriétaire.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2020/09/08/les-points-a-savoir-avant-dacheter-une-voiture-doccasion/feed/ 0
Ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’un vélo http://www.voiture-de-plage.fr/2020/04/24/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-dun-velo/ http://www.voiture-de-plage.fr/2020/04/24/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-dun-velo/#respond Fri, 24 Apr 2020 15:31:55 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=265 Rien n’est éternel ici-bas et toutes choses ont besoin d’être entretenu pour perdurer. Votre vélo n’échappe pas à cette règle. Pour être prêt à chaque sortie, votre deux-roues doit être entretenu de manière systématique. Alors, comment ça se passe un entretien de vélo ? Dans cette rubrique, nous allons découvrir ensemble ce que vous devez savoir sur l’entretien d’un deux-roues.

Entretenir un vélo le plus souvent

Il est clair que les pièces d’un vélo sont plus fragiles, comparées à celles d’une voiture. En effet, la plupart des pièces sont légères et donc ne durent pas très longtemps. Les jantes, les patins ou encore les rayons sont tous soumis à des effets de vibration, de corrosion et de choc. A cet effet, une vis peut se dévisser ; les pneus s’usent sous l’effet de frottement.

La manière de procéder à l’entretien

En premier lieu, il faut diagnostiquer le vélo et savoir ce qui ne fonctionne pas très bien. Il existe des entretiens que vous pouvez réaliser à titre préventif. Par exemple, il n’est pas indispensable d’attendre que la chaine soit toute rouillée pour la lubrifier. En somme, la grande majorité des opérations d’entretien ne nécessite pas un professionnel et peut être réalisée par soi-même avec des outils simples.

La fréquence d’entretien

La fréquence d’entretien d’un vélo dépend du type d’opérations. Toutefois, il est conseillé de réviser votre deux-roues au moins une fois par an chez un vélociste. Chaîne lessivée par la pluie, câbles rouillés, roues dégonflées ou crevées… Après la saison hivernale, lorsque vous allez sortir votre vélo du garage, vous constatez qu’il est en mauvais état. Après, vous allez vous précipiter chez un réparateur de vélo. Puis, il vous annonce que votre vélo ne sera réparé que dans un mois. C’est la raison pour laquelle, autant que possible, il faut entretenir votre vélo le plus souvent.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2020/04/24/ce-quil-faut-savoir-sur-lentretien-dun-velo/feed/ 0
TVS : que savoir sur cette taxe ? http://www.voiture-de-plage.fr/2019/10/31/tvs-que-savoir-sur-cette-taxe/ http://www.voiture-de-plage.fr/2019/10/31/tvs-que-savoir-sur-cette-taxe/#respond Thu, 31 Oct 2019 18:54:39 +0000 http://www.voiture-de-plage.fr/?p=258 On connait la TVS comme l’abréviation de la taxe qui s’applique aux véhicules utilisés par les entreprises. Cette taxe doit être payée dès lors que la société utilise des voitures de tourisme pour des raisons professionnelles. D’autres types de voitures sont également inclus, mais avant de vous acquitter de cette taxe, voici quelques informations à connaitre au préalable.

Quels types de sociétés doivent s’acquitter de la TVS ?

Toutes les entreprises et toutes formes de sociétés installées sur le territoire français utilisant des voitures de particulier comme voiture de tourisme ou comme véhicule commercial sont concernées par la TVS. La taxe s’applique également aux établissements publics qui réalisent des activités industrielles et des transactions commerciales. Les voitures concernées doivent également être dans le segment N1. C’est-à-dire qu’elles se trouveront dans la catégorie des véhicules de tourisme également appelés voitures de particuliers. Ces voitures sont reconnaissables par la mention VP. Sont aussi inclus dans ce segment toutes les voitures utilisées par la société et qui font moins de 3.5 tonnes. Elles doivent pouvoir accueillir jusqu’à 5 personnes ou plus. Les véhicules utilitaires, VU, à deux places et qui font plus de 3.5 tonnes ne sont ainsi pas concernés par la TVS. Selon la loi de finances de 2019, les modèles de voiture appelés pick-up ainsi que les camionnettes doivent aussi être inclus comme véhicules concernés par la TVS. Et cela, même s’ils ne peuvent accueillir que moins de 5 personnes. Il faut aussi savoir que tous les véhicules de fonction des dirigeants sont inclus dans cette liste, mais aussi les voitures que les employés utilisent et qui sont au nom de l’entreprise ou de l’établissement public. En d’autres termes, dès que le conducteur bénéficie d’un remboursement sur ses dépenses kilométriques et que le véhicule consomme plus de 15 000 km à l’année, la voiture est concernée par la TVS.

La déclaration de la TVS

Si votre société doit déclarer la TVA suivant un régime simplifié, la déclaration se fera le 15 janvier de l’année qui suit l’année d’imposition. C’est-à-dire que pour l’année fiscale 2019, votre déclaration devra être déposée avec celle de la TVA à la date du 15 janvier 2020 au plus tard.
Si votre entreprise a un régime de déclaration classique pour la TVA, la deadline est le 24 janvier de l’année qui suit l’année d’exercice. Par ailleurs, pour la déclaration de cette année, elle se fera soit le 15 soit le 24 janvier de l’année prochaine au plus tard. Dans la déclaration, vous devez prévoir les camionnettes, mais aussi les pick-up.

Concernant les démarches pour réaliser la déclaration, si la société a un régime simplifié, il est nécessaire de se rendre sur la plateforme des impôts du gouvernement français. Sur le site, vous devez chercher le formulaire 2855-SD qui devra être rempli et envoyé en ligne via la même plateforme. Concernant le paiement, il est possible de le faire en espèce ou par chèque bancaire, mais également par virement.
Si le régime de votre société est classique, il vous faut la fiche 3310-A. Pour cette dernière, vous devez donner des informations pour déclarer la TVA de votre société, mais aussi de la TVS. Le paiement pour ce type de régime ne peut se faire qu’en ligne.

]]>
http://www.voiture-de-plage.fr/2019/10/31/tvs-que-savoir-sur-cette-taxe/feed/ 0