Bien choisir son assurance auto jeune conducteur

Pour les assureurs, les jeunes conducteurs représentent des conducteurs à risques en raison de leur manque d’expérience. Si certaines assurances refusent catégoriquement de les assurer, d’autres appliquent des surprimes qui peuvent faire augmenter le coût de leur assurance jusqu’à 100%. Pour ne pas se ruiner, les jeunes conducteurs doivent intelligemment choisir leur assurance auto.

Bien choisir la voiture

Les assureurs évaluent les risques par le choix de la voiture du jeune conducteur. Pour faire baisser le coût de l’assurance, il est conseillé de choisir une voiture peu puissante. Du point de vue des assureurs, plus la voiture est puissante et plus elle sera chère à rembourser. Pour bénéficier d’une meilleure tarification, un jeune conducteur peut choisir une voiture d’occasion. En effet, les voitures neuves intéressent plus les voleurs selon les assureurs.

Opter pour une conduite accompagnée

Ceux qui ont passé la conduite accompagnée sont moins souvent sujets à des accidents de la route. Les assureurs en ont parfaitement conscience. Du coup, ils offrent des baisses de tarifs importantes pour ceux qui ont passé la conduite accompagnée. La solution est donc de commencer à conduire à 16 ans avec les parents afin de bénéficier d’une surprime réduite de 50% à la première année.
Dans le même ordre d’idée, il est aussi possible de souscrire une assurance conducteur occasionnelle. Le principe est simple : ce sont les parents qui contactent la compagnie d’assurance et ajoutent à leur contrat d’assurance un conducteur occasionnel. Cela permet d’augmenter l’expérience de conduite sur route.

Choisir les bonnes garanties

Les assureurs comme celui sur jeune conducteur assurance proposent diverses garanties. C’est l’assurance au tiers qui est obligatoire lorsqu’il s’agit d’assurance automobile. En effet, celle-ci sert à indemniser les victimes dont le conducteur est responsable. La protection peut être étendue sur plusieurs points. Par contre, chez les jeunes conducteurs, les sinistres graves sont peu fréquents contrairement aux accidents.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*